C’est quoi l’évangile?

L’évangile, c’est pour toi, c’est pour moi, quel que soit notre âge. L’évangile, c’est le message d’un Dieu qui t’aime et qui le prouve. L’évangile, c’est la personne extraordinaire de Jésus qui fait des miracles et change des vies aujourd’hui avec un amour réel et puissant, qui dépasse celui des hommes. L’évangile, c’est la bonne nouvelle de l’amour de Dieu qui s’est fait homme pour te sauver toi, pour me sauver moi : L’évangile, c’est la Vie !

 

C’est quoi l’évangile ?

Le mot “évangile” vient d’un mot grec signifiant “bonne nouvelle”. Dès les premiers chapitres du récit de la vie de Jésus, ce mot apparaît pour annoncer à tous hommes, de tous les temps, une excellente nouvelle : Dieu ne nous a pas oubliés, et, par l’intermédiaire de Jésus-Christ, il vient à nous pour nous faire du bien !

Connaissez-vous la souffrance ? Connaissez-vous l’inquiétude et les interrogations ? Pourquoi la maladie ? Pourquoi la mort ? Les “choses de la vie” vous ont peut-être frappé de plein fouet, vous laissant dans l’angoisse et un grand vide intérieur. Ou peut-être, vous n’avez plus d’espoir, plus d’attente. Trop déçu ! Trop meurtri ! À quoi bon espérer ?

Et bien, Dieu aujourd’hui vous annonce qu’il vous aime, qu’il se souvient de vous et qu’il vous connaît parfaitement ! Il voudrait tellement vous faire du bien !

La Bible dit au sujet de Jésus :
« L’Esprit du Seigneur est sur moi, il m’a consacré pour apporter la Bonne Nouvelle aux pauvres. Il m’a envoyé pour proclamer la délivrance aux prisonniers et le don de la vue aux aveugles, pour libérer les opprimés, pour annoncer l’année où le Seigneur manifestera sa faveur. » Luc 4 v.16
Et en effet Jésus allait de lieu en lieu « en faisant le bien et en guérissant tous ceux qui étaient sous le pouvoir du diable, car Dieu était avec lui. » Actes 10 v.36

Cette parole est pour vous ! Et si vous en avez besoin, Dieu peut et veut vous guérir !

portrait homme

Cependant, s’il est des circonstances qui nous dépassent, d’autres sont le fait de nos mauvais choix et de nos mauvaises actions. Ce sont elles qui mettent une séparation entre nous et Dieu. Ce sont elles qui nous privent de la vraie joie, du vrai bonheur et de tout ce que Dieu voudrait nous offrir dans son cœur de bon et tendre Père.

Ce sont aussi elles qui sont à l’origine du poids de notre culpabilité et qui dévorent notre paix.

La Bible dit : « Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne soit pas perdu mais qu’il ait la vie éternelle. » Jean 3 v.16

Dieu vous aime vraiment ! Votre vie a du prix à ses yeux !

C’est pourquoi Dieu vous adresse un appel. Il veut que vous vous tourniez vers lui, et que vous vous convertissiez ! Il nous a donné son plus cher trésor, Jésus, qui a pris notre place en mourant pour nous sur une croix.

C’est lui qui a été frappé ; ce Jésus, pour nous tous, afin que nous puissions être réconciliés avec Dieu. Et comme Jésus était parfaitement juste, Dieu ne l’a pas laissé au tombeau, mais il l’a ressuscité ! Jésus est vivant ! Donc il nous voit, il nous entend quand nous le prions, il peut faire de grandes choses pour nous sauver et nous sortir de notre mal-être.

libre

 

Voici donc la bonne nouvelle que nous sommes tellement heureux d’annoncer ! Tournez-vous vers Dieu simplement, demandez lui pardon pour vos péchés, placez votre confiance en Jésus! Son pardon, sa paix et sa joie rempliront votre cœur !

Pour aller plus loin

Nous espérons que ces quelques mots vous auront fait du bien ! Et nous serions heureux de vous aider à aller plus loin avec Dieu ! Si vous ne l’avez pas encore fait, nous vous invitons à accepter Jésus au plus tôt ! Car c’est le point de départ de votre nouvelle vie.

N’hésitez-pas à venir nous rencontrer à l’église ou si vous ne pouvez vous déplacer, vous pouvez remplir le formulaire de demande de visite et de prière et nous nous ferons une grande joie de vous rencontrer.

Si vous ne possédez pas encore de Bible nous vous en offrirons une gratuitement sur simple demande, car elle est le livre par lequel Dieu veut se faire connaître à vous.

Vous pouvez consulter les pensées de la semaine, les témoignages, découvrir nos activités dans la section Partager et surtout n’hésitez pas à venir nous voir !

À bientôt !