Notre Vision

L’Église de la Rencontre est une association cultuelle composée de près de 300 membres issus de près de vingt nationalités et origines différentes.

Des étudiants, des retraités, des citoyens de tous âges impliqués dans le monde du travail, tous parfaitement intégrés dans le tissu social de notre pays.

Ce qui fait notre dénominateur commun, c’est notre motivation passionnée pour faire du bien à notre génération. Nous voulons être des moyens de bénédiction pour chaque habitant de notre métropole.

evangile-cest-la-vieComment ? … diront certains. Tout simplement en partageant notre foi avec nos contemporains. Oui ! Notre foi ! Pas une religion, ni des rites, mais une foi personnelle et vivante dans le Dieu d’amour que la Bible nous fait connaître, en la personne de Jésus-Christ.

Très loin d’une attitude sectaire, notre Église veut rester ouverte aux réalités modernes et aux besoins profonds qui touchent chaque individu. Jésus a dit : « Levez les yeux et regardez ». Telle est notre attitude : lever nos yeux et considérer les besoins de l’autre. Chaque chrétien est porteur d’un trésor, et ce trésor, nous voulons le partager.

Nous croyons dans les bienfaits incomparables de l’Évangile, dans sa capacité à résoudre les problèmes de l’homme d’aujourd’hui. Son message est d’une formidable actualité. Il nous révèle l’amour infini de Dieu pour chacun de nous. Il nous fait aussi connaître la personne de Jésus-Christ, le Sauveur, le Bon Berger, crucifié et ressuscité.

Nous sommes pressés de vous accueillir pour partager avec vous tant de choses encourageantes !

Nous vous disons à bientôt ! Soyez bénis !

Vision 2018

DES CROYANTS EN BONNE SANTÉ POUR UNE ÉGLISE EN BONNE SANTÉ !

Tout le monde s’accorde pour affirmer que la santé est le bien le plus précieux.
Je veux parler ici, non seulement de notre santé physique, mais aussi de la santé psychologique et morale, sans oublier la santé spirituelle, la santé de notre foi.
Je souhaite également inclure la santé de notre vie conjugale, de notre vie familiale; la santé de notre vie relationnelle.

Nous vivons des temps où il devient de plus en plus évident que le monde est malade!
La société est gangrenée de multiples problèmes qu’aucune politique ne réussit à éradiquer.
La famille est bien souvent dans un état de ruines et de souffrances.
L’être humain exprime par des comportements alarmants, un état intérieur désespéré.
Le slogan publicitaire bien connu “On est mal; on est très mal”, se vérifie de plus en plus.

Mais dans ce contexte d’un monde qui va mal, et même très mal, Dieu relève le défi extraordinaire d’apporter la guérison profonde et définitive de tous nos maux.
“JE SUIS L’ÉTERNEL QUI TE GUÉRIT”, c’est ainsi qu’il se fait connaître.

Par la foi nous relevons, pour cette année 2018, le défi d’être et de demeurer en BONNE SANTÉ.
Nous connaissons Celui qui a le pouvoir de nous guérir de toutes nos souffrances, de toutes nos déceptions, de toutes nos trahisons subies.
Par son amour paternel et maternel, éternel et inconditionnel; par son amour personnel, Dieu nous propose son pardon, sa consolation et tous les soins nécessaires à notre bonne santé.

Pour 2018, nous endossons cet objectif enthousiasmant d’être une église en bonne santé!