Nos églises

• Dimanche à 10h : Culte

Centre Évangélique – 4 chemin du Paradis

Notre histoire

Le mouvement évangélique de Pentecôte, issu du Protestantisme, est un vaste courant qui nous amène à redécouvrir la fraîcheur et l’authenticité de la foi chrétienne, par un retour aux sources bibliques. L’Église Évangélique de Pentecôte de Nîmes s’inscrit dans ce mouvement.

Ses premiers pas remontent à 1932, année où le missionnaire gallois Douglas SCOTT, fut invité à prêcher le message biblique dans les locaux de la Maison de la Jeunesse Protestante. Un groupe de croyants s’est alors constitué, se réunissant dans les salons de l’hôtel du Luxembourg, puis dans un local rue Descartes. Après de courts séjours rue Trocat et place de la Bouquerie, l’église s’installe, pour un quart de siècle, rue des Jardins. Déclarée en 1941 en préfecture de Nîmes en tant qu’association cultuelle, la communauté se développe paisiblement.

C’est en 1976, après un passage rapide rue de la Bienfaisance, que l’église acquiert le bâtiment du cinéma « l’EDEN », au 6, rue Jean-Baptiste Godin, et le transforme en lieu de culte.

40 ans plus tard, nous voici en 2016 ! L’Église Évangélique de Pentecôte de Nîmes, membre de l’Union Nationale des Assemblées de Dieu en France, devient l’Église « la Rencontre ». Après quatre ans de préparation et six années de travaux intensifs assurés par une cinquantaine de bénévoles, en majorité membres de l’église, le projet de la nouvelle implantation de notre église a abouti ! C’est, pour nous une joie immense et un océan de reconnaissance envers notre Dieu !

Notre église ouvre ses portes et son cœur à tous et à chacun. Dieu vous aime et son amour peut changer votre vie !

« Heureuse la nation dont l’Éternel est le Dieu ! »

La Bible – Psaume 33 v.12