J’ai réalisé le sacrifice que Jésus avait fait

Je suis né dans une famille chrétienne et j’allais à l’église depuis tout petit ; mais en réalité, j’y allais surtout pour voir mes amis car c’était super de passer des moments ensemble à s’amuser pendant l’école du dimanche.

J’ai fait des colos où on me parlait de Dieu, j’étais vraiment touché mais une fois que je rentrais à la maison, lorsque je reprenais mon quotidien, je retournais dans mes bêtises.

A l’école j’ai beaucoup souffert de moquerie concernant mon physique, j’étais souvent seul.

Un jour en colo, un pasteur nous a posé la question « Pourrais-tu te sacrifier pour la personne à ta droite ? » je me suis dit que jamais je ne pourrai donner ma vie pour cette personne ; le pasteur a continué en disant que Jésus est venu pour mourir pour lui.

J’ai alors réalisé le sacrifice que Jésus avait fait, qu’il avait donné sa vie pour lui : pour nous ! Ce jour-là, j’ai accepté Jésus dans ma vie.

Je me suis engagé dans les eaux du Baptême, maintenant je suis épanoui, même quand surviennent les problèmes, je sais que Dieu est là pour les affronter pour moi et avec moi. Il tient tout dans sa main, ses plans sont parfaits pour ma vie.

Corentin