Je me sentais libre et légère !

Je suis née dans une famille qui connaissait le Seigneur. Même si bien des choses étaient compliquées à la maison, je savais que Dieu existait, qu’il me voyait. Je croyais en Jésus, je Le priais.

Je savais aussi qu’Il avait horreur du péché et donc, j’avais peur que Jésus revienne et ne me prenne pas avec Lui.

J’en faisais des crises d’angoisse la nuit, quand il n’y avait plus de aucun bruit dans la maison. Mes parents, ne sachant pas pourquoi j’avais si mal au ventre la nuit m’ont fait passer des examens médicaux, mais bien sûr, aucune anomalie n’a été décelée !

Quelques années plus tard, mon grand-père est décédé. C’était la première fois que la mort m’affectait. Aussi je compris que je devais donner mon cœur à Dieu, cependant je ne savais pas comment faire.

Alors j’ai décidé d’aller voir mon pasteur pour demander le baptême. A ma grande surprise il m’a demandé d’attendre, j’avais 17 ans.

Avec le groupe de jeunes de l’église, nous sommes allés à Saint-Etienne pour un grand rassemblement appelé MAP ce qui signifie « Mise A Part » 2001. Durant quelques jours j’ai assisté à des réunions, à des temps de louanges…

Un soir, lors d’une prédication le pasteur a lancé un appel pour ceux qui voulaient aller plus loin avec Dieu. Bien sûr, c’était mon cas. Encouragée par ma sœur, je me suis levée pour y répondre. Mon cœur fut bouleversé. Puis le pasteur a fait un appel pour ceux qui désiraient recevoir le Saint-Esprit, promesse de Jésus laissée à ses disciples : C’est le consolateur, aux côtés des chrétiens pour les éclairer, les conseiller, Il est indispensable aux chrétiens qui désirent vivre pleinement avec Dieu. Pourtant j’appréhendais cette expérience.

Alors ayant mis de côté mes raisonnements, j’ai répondu à cet appel. Plusieurs ont prié pour moi et au fur à mesure je me sentais très loin de Dieu à cause de mon péché, je pleurais, je me sentais misérable, et toute sale. La présence de Dieu était si forte, sa sainteté si éclatante que je Lui ai demandé pardon. Je ne ressentais pas son jugement sur moi mais je vis la croix qui brillait devant moi et Jésus qui me parlait « je sais qui tu es, je connais tes péchés mais voilà ce que j’ai accompli pour toi, par amour pour toi »

Je me suis sentie submergée par un fleuve d’amour indescriptible, un amour extraordinaire, une paix incroyable, alors j’ai reçu le Saint-Esprit et j’ai loué Dieu.

Quant je suis retournée m’asseoir, je me sentais libre et légère. J’ai compris que j’avais besoin de rencontrer Dieu. Avant, ce choix je ne le faisais que par crainte mais maintenant c’était par amour, en réponse à l’amour que Dieu m’avait révélé ce jour-là.

Adeline