Jésus a reconstruit ma vie pas à pas avec amour et patience.

J’ai grandi dans une famille qui m’a apporté beaucoup d’amour et d’attention. Mon père allait à l’église, et cela m’intriguait de le voir partir chaque dimanche. Un jour, je devais avoir 8 ans, j’ai voulu le rejoindre, et de mes yeux d’enfant, j’ai pu voir la joie des chrétiens, les chants, et j’ai voulu y retourner.

Quelques mois plus tard, un dimanche matin, toute l’église était en train de chanter un cantique parlant du sacrifice de Jésus, de son amour,  j’ai ressenti un poids, et je me suis mis à pleurer abondement. Une dame à côté de moi m’a encouragé à donner mon cœur à Jésus. Je ne comprenais pas tout ce qui arrivait, mais j’ai fait cette prière à voix haute : Seigneur, je te donne mon cœur.

Les temps ont passé, et j’allais de moins en moins à l’église. Néanmoins je gardai dans mon cœur la foi en l’existence de Dieu. Mais il me manquait l’essentiel.

L’année de mes 18 ans, je décidai d’oublier Dieu, et de commencer à faire ma vie. Et c’est là que tout a basculé. La réalité de ma vie, est que j’étais incapable d’entreprendre une chose sans me stresser ou m’angoisser. Cet état est devenu chronique, et chaque jour je m’enfonçais de plus en plus dans une fatalité, un tunnel qui n’a pas de fin. Je ne mangeais presque plus et je suis resté cloîtré dans ma chambre pendant un an.

Un an plus tard, mes parents m’ont inscrit à un weekend organisé par les jeunes de l’église de Nîmes. J’ai demandé à Dieu de se révéler à mon cœur, et Il a répondu à ma prière au cours des réunions.

À partir de ce moment-là, j’ai compris que non seulement, Dieu existait vraiment, mais qu’il avait envoyé Jésus qui était mort pour mes péchés, mes maladies. Je lui avais donné mon cœur étant petit, et j’ai pu comprendre certaines situations me souvenant qu’il m’avait toujours préservé. Jésus est ressuscité, et il a fait une promesse pour les croyants : « Je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. » Matthieu 28 v. 20

Jésus a reconstruit ma vie pas à pas avec amour et patience. Il m’a délivré de mes angoisses, de cette fatalité. Il m’a donné un travail et une famille magnifique.

Si vous êtes dans le besoin, n’hésitez pas à prier : La bible dit : « Quand un malheureux crie, l’Éternel l’entend, et il le délivre de toutes ses détresses. » Psaumes 34 v. 6.

Arnaud