• Dieu console !

jeudi 20 juin 2019

J'ai enterré mon fils aîné qui s'est suicidé l'année dernière. Il avait 20 ans. Je démarrai un BTS en un an en septembre dernier, je venais de Vauvert sur Nîmes.Après une semaine de formation, une personne s'est rajoutée au groupe. Comme elle habite près de la gare elle m'a demandé si je voulais qu'elle m'emmène et me ramène. J'ai accepté, je ne savais pas encore qu'il y avait un plan derrière cela.

• Dieu veut mon bien

jeudi 23 mai 2019

Il y a quelques années, j'étais dans une période très difficile de ma vie et j'avais du mal à me confier en Dieu.

• JÉSUS GUÉRIT AUJOURD’HUI

jeudi 16 mai 2019

• Vendredi 25 janvier : JOUR DE L'ACCIDENT...En heurtant violemment une voiture avec la mienne, je tape mon genou dans le tableau de bord. Beaucoup de tôle froissée, mais plus de peur que de mal... Dieu a posé sa main, je ne boite que légèrement, enfin, c'est ce que je croyais...

• Dieu entend et répond

jeudi 9 mai 2019

Ce matin en sortant de la réunion de prières. Je me gare et je ferme ma voiture. Un jeune voisin qui sortait son chien me demande alors:- "Ou as-tu trouvé ton porte-clef? C'est un petit livre?"Moi: "Oui c'est écrit ...La Bible. Tu en veux un?"

• Mon premier cadeau

jeudi 2 mai 2019

Quel fabuleux cadeau de bienvenue. L'assemblée de l'église locale de la Pentecôte avait ses quartiers en ville, rue Jean-Baptiste Godin à l'époque. J'ai la certitude que j'ai partagé avec les aînés, ce jour-là, le plus important dîner spectacle de toute ma vie! Vers le milieu du repas, un raz-de-marais, une intense émotion a submergé mon être tout entier. J'ai dû sortir fumer.

• Dieu connaît mes besoins, mais aussi qui je suis !

jeudi 25 avril 2019

Je venais de finir une formation quand simultanément le Seigneur a mis sur le cœur d'une sœur de mon église de me proposer un logement. Après ce séjour, je partis à la Réunion pour voir ma famille. A mon retour dans un nouveau logement, que Dieu avait prévu pour moi, je devais trouver un emploi et cela n'était pas simple, mais je savais que Dieu était là.

• Dans toutes les situations Dieu nous accompagne

jeudi 18 avril 2019

Il y a environ 3 ans j'ai traversé des épreuves très difficiles dans ma vie professionnelle. Je subissais des pressions morales et psychologiques de ma hiérarchie. J'étais chauffeur poids-lourd et ces pressions ont eu des répercutions sur mon travail (accrochages et accidents).

• J’ai su que Jésus voulait que me purifier

jeudi 14 février 2019

J'étais fumeur et j'ai eu une très mauvaise expérience avec l'alcool en faisant un coma éthylique et une double crise d'épilepsie qui m'ont conduit en réanimation. Mes parents m'ont dit que d'une façon inconsciente, j'ai prié. Je ne suis pas fier de cela et si j'avais pu me cacher dans un trou de souris, je l'aurais fait.